De Gaza à Paris, contre l’impérialisme !

Publié le par Comité d'Action Révolutionnaire de Tours

De Gaza à Paris, contre l’impérialisme !

Une fois de plus, le sang coule à Gaza. L’assassinat de trois jeunes israéliens a été récupéré par le gouvernement israélien pour frapper à nouveau le peuple palestinien en général et les gazaouis en particulier.

 

Une fois de plus, le gouvernement israélien frappe aveuglément le peuple gazaoui, sous le faux prétexte d’une opération de « défense ». Déjà plus de cent morts à Gaza, cent palestiniens assassinés par Tsahal (l’armée israélienne).

 

Une fois de plus Tsahal se prépare à intervenir militairement à Gaza, massant ses réservistes et ses tanks autour de Gaza.

 

Affamer et couper Gaza du reste du monde ne leur suffit pas ; il leur faut écraser la résistance populaire palestinienne, qui résiste depuis si longtemps à l’oppresseur malgré la disproportion entre les forces en présence.

 

Aujourd’hui, la tâche des révolutionnaires est de s’opposer à l’impérialisme israélien, tout comme nous nous opposons à tous les impérialismes, russe, français ou américain. Nous nous devons d’être solidaires de la lutte du peuple palestinien pour son indépendance, comme nous nous devons de l’être de toutes les luttes d’indépendance nationale.

 

Nous ne devons pas oublier le rôle de l’Etat français ; aujourd’hui encore et depuis 30 ans, le communiste Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné dans les geôles françaises. Cette figure de la lutte antisioniste est condamnée à la prison à perpétuité pour son engagement aux côtés du peuple palestinien et fait l’objet de mesures particulières de la part de la justice française. Ce fait ne peut que mettre en évidence les relations entre impérialisme français et impérialisme israélien.

 

Nous nous déclarons solidaires de tous les peuples en lutte ;

 

Nous sommes en lutte contre tous les impérialismes, au premier rang duquel l’impérialisme français, qui lui aussi assassine, tout comme l’impérialisme israélien ;

 

Nous soutenons les militant-es palestienien-nes qui luttent pour un état palestinien libre, démocratique, laïque et progressiste

 

Solidarité avec les gazaouis !

Solidarité avec notre camarade Georges Ibrahim Abdallah !

Que crève l’impérialisme et le capitalisme !

Rendez-vous le 13 juillet à 16h place Jean Jaurès

De Gaza à Paris, contre l’impérialisme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article