Une nouvelle agression raciste à Tours

Publié le par Comité d'Action Révolutionnaire de Tours

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, vers 2 h15, une bande de jeunes (sans doute 6) ont agressé un jeune homme, parce qu’il était noir, Rue du Président Merville, aux cris de « la France aux français ». Ces 6 jeunes ne sont pas connus comme des membres de la galaxie Vox Populi/Loups Turons.

Des passant-es, alerté-es par les cris, ainsi que les amis du jeune homme, se sont approché-es, mettant en fuite les agresseurs. A la vue de la police ceux-ci ont changé de direction, ce qui n’aurait à priori pas empêché l’interpellation d’un d’entre eux, immédiatement relâché (information à confirmée). La victime n'a pas été hospitalisée.

D’après certain-es témoins, les jeunes agresseurs feraient parti de la communauté juive (information à prendre avec des pincettes). Si cette information se confirme, la présence à Tours d’une bande de jeunes juifs violents et tenant un discours d’extrême-droite laisse présager le pire quant à la création éventuelle d’une antenne de l’extrême-droite sioniste violente, du type Betar ou LDJ.

Nous resterons vigilant-es sur l’état de l’extrême-droite à Tours, quelle que soit son origine.

Publié dans Tours, Antifascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article